TEST TOEIC

Test internationaux / TEST TOEIC

TEST TOEIC

Le TOEIC (Test of English for International Communication) évalue par un système de questions à choix multiple, l’aptitude des personnes non-anglophones à comprendre, parler, lire et écrire l’anglais dans un contexte professionnel ou dans des situations de communication internationales.

Test standardisé donnant des scores fiables, le TOEIC évalue les compétences des personnes de tous niveaux (débutant à avancé), de toutes professions et catégories socioprofessionnelles.

Depuis sa création en 1979, le TOEIC compte plusieurs millions de candidats dans le monde. La plupart des grands groupes internationaux et plus de 2 000 entreprises en Europe lui font confiance pour évaluer le niveau de maîtrise en langue anglaise de leurs salariés, mais aussi pour évaluer les besoins en formation, définir le niveau d’anglais requis pour un poste donné, etc.

Parce qu’un score TOEIC sur un CV est plus révélateur que les traditionnelles mentions “lu, écrit, parlé”, les étudiants, jeunes diplômés, demandeurs d’emploi et candidats à l’expatriation certifient leurs compétences en anglais en passant le TOEIC.

Pour faciliter l’insertion professionnelle de leurs étudiants, les grandes écoles en France, les Hautes Écoles en Europe et les filières universitaires incitent à détenir un score TOEIC avant l’obtention du diplôme.

EN QUOI CONSISTE LE TOEIC LISTENING AND READING ?

L’examen du TOEIC dure deux heures.

Le test est constitué de 200 questions à choix multiples (QCM), 100 de compréhension orale avec support audio (durée 45 minutes) et 100 de compréhension écrite (durée 75 minutes).

Les questions du TOEIC sont basées sur d’authentiques exemples tirés de situations professionnelles internationales (réunions, voyages, téléphone, etc.).

Chaque candidat obtient une appréciation distincte de sa compréhension orale et écrite, avec un score de 5 à 495 points pour chacune.

Le score total se situe donc entre 10 et 990 points.

Le test TOEIC® : Test Of English for International Communication™

Le test TOEIC® vous apporte la meilleure solution d’évaluation de l’anglais professionnel.

Objectif : certifier les niveaux d’anglais des candidats, avec la même fiabilité
et dans le monde entier.

Le test TOEIC® c’est 5 millions de candidats par an et plus de 5 000 organisations utilisatrices dans le monde.

Chaque jour de nouvelles entreprises et établissements d’enseignement se joignent à nous pour proposer le test TOEIC® à leurs salariés ou étudiants.

En 2007, le test TOEIC® Listening and Reading (habituellement appelé TOEIC®) a été remanié pour répondre aux exigences les plus récentes du marché international du travail et refléter au plus près l’anglais professionnel d’aujourd’hui.
Ce remaniement a été effectué de manière à couvrir une plus grande diversité d’accents et à donner plus d’informations aux personnes qui passent le test sur leurs compétences et leurs axes d’amélioration possibles.

Dans le cadre du remaniement récent de ses gammes de tests et dans un souci de toujours apporter une corrélation fiable et précise dans le temps, ETS (Educational Testing Service) réalise régulièrement de nouvelles études de corrélation sur le CECRL pour l’ensemble de ses tests. 

DUREE :

  • Compréhension orale :   45 minutes
  • Compréhension écrite :  75 minutes   

Il n’y a pas de pause prévue pendant le test TOEIC®.

 Certificat de Réussite

Le Certificat de Réussite TOEIC constitue un reconnaissance de votre maîtrise de l’anglais. 

Il mentionne :  votre nom, vos scores (Listening et Reading), la date et le lieu du test, l’organisation de l’administration du test, un filigrane au verso

De quels types de contextes les questions du test TOEIC sont-elles tirées?

Voici quelques exemples de contextes et de situations susceptibles d’être traités dans les questions du test TOEIC :

Le développement de l’entreprise : recherche, développement de produits

Les repas à l’extérieur : déjeuners professionnels et informels, banquets, réceptions, réservations de restaurant

Les loisirs : cinéma, théâtre, musique, art, expositions, musées, média

La finance et l’élaboration de budget : banque, investissements, fiscalité, comptabilité, facturations

Les activités générales de l’entreprise : contrats, négociations, fusions, marketing, ventes, garanties, planification d’activités, conférences, relations professionnelles

La santé : assurance médicale, visite chez le médecin, le dentiste, à la clinique, à l’hôpital

Le logement/les biens immobiliers : construction, cahier des charges, achat et location, services d’électricité et de gaz

La production : chaîne d’assemblage, gestion des usines, contrôle qualité

Au bureau : réunions de conseil d’administration, comités, lettres, notes de service, et messages téléphoniques, par fax et électroniques, fournitures et matériel de bureau, procédures internes

Le personnel : recrutement, embauche, salaires, promotions, candidatures à un poste, annonces d’offres d’emploi, pensions de retraite, primes

Les achats : course, commande de fournitures, expédition, factures

Les domaines techniques : électronique, technologie, informatique, laboratoires et matériel connexe, spécifications techniques

Les voyages : trains, avions, taxis, bus, bateaux, ferries, billets, horaires, annonces dans les aéroports et les gares, locations de véhicule, hôtels, réservations, retards et annulations

Astuces pour bien se préparer au test TOEIC®

On ne se prépare pas au test TOEIC® en lisant des manuels scolaires. Ce test est davantage une évaluation de l’ensemble de vos acquis en langue anglaise. Pour améliorer vos connaissances en anglais, vous devez non seulement étudier la langue, mais, plus important encore, la pratiquer.

Voici ce que vous pouvez faire au quotidien pour vous préparer au test :

  • Écouter de la musique : la musique vous aide à comprendre le rythme et les intonations de la langue orale.
  • Pratiquer la langue : obligez-vous à pratiquer l’anglais tous les jours pendant une demi-heure avec une autre personne. Si vous ne pouvez le faire de vive voix, envoyez régulièrement des e-mails.
  • Lire : la lecture est le meilleur moyen d’élargir votre vocabulaire. Lisez des journaux, des magazines, des sites web, des romans et des œuvres non romanesques. Choisissez une lecture qui vous intéresse vraiment et qui ne soit pas trop difficile.
  • Écrire : tenez à jour un journal où vous pourrez vous entraîner à utiliser de nouveaux mots et de nouvelles expressions. Cela vous permettra de maîtriser les structures et le vocabulaire.
  • Écouter la radio et regarder la télévision : vous pourrez ainsi vous familiariser avec les différentes formes de langage et ce, sans vous ennuyer le moins du monde !
  • S’inscrire à un cours d’anglais : si vous débutez dans l’apprentissage de l’anglais et que vous désirez améliorer vos compétences, vous pouvez suivre des cours de langue anglaise.Contactez English Cultural Center : Av la liberté (ex 7 Novembre) Imm Itkan 3027 Sfax .Tel +216 74 408 949 – +216 24608949 e-mail : contact@englishculturalcenter.com

Preparation for the TOEIC Test  (Test of English for International Communication)

  • Test Duration: 2 hours
  • Number of Questions: 200
  • TOEIC validity: Two years
  • Scoring system: (Total score 990)
  • 100 points (listening): 45 minutes
  • 100 points (Listening): 65 minutes

Skills involved in the TOEIC Test

  1. Describing Photos (4 options)
  2. Question—Response (3 options)
  3. Short Conversations (4 options)
  4.  Short Talks (4 options)
  5.  Incomplete Sentences (4 options)
  6. Incomplete Texts (4 options)
  7. Reading Comprehension (4 options)

Areas of difficulty (Common Traps) :

  1. Confusing sounds (same sound but different word): (see: sea) (right: write) (new : knew) (night: knight)
  2. Prepositions: e.g. The cat is on the sofa/The lamp is over the desk.)
  3. Multiple meanings of the same word:

Verb: To deliver

  1. To deliver (goods)
  2. To deliver (a baby)
  3. To deliver a blow on the face (boxer)
  4.  To deliver a message

Verb: To get

  1. I got it (understood)
  2. She got a high score (obtained)
  3. She got upset (became)
  4. He got into the room (entered)
  5. They got unto real trouble (be involved)
 

Partagez :

INSCRIPTION EXAMEN

PREPARATION IELTS

TEST DE NIVEAU

ENTRAINE-TOI

Cours, Exercices en ligne, assitance ...